Montage pâte à sucre du château de Raiponce

Publié le par Dagoneau Julie

Alors suite à l'article sur le gâteau "Château de la princesse Raiponce", voici quelques détails de la décoration en pâte à sucre.
Pour la porte, j'ai pris de la pâte à sucre marron et j'ai utilisé une plaque en plastique à pâte Fimo pour faire les reliefs "bois". (Article sur le détail de la porte : http://cakedesign.over-blog.com/2015/08/realisation-de-la-porte-du-chateau-de-la-princesse-raiponce.html).
 
Et j'ai fais de même avec les fenêtres. J'ai juste ajouté des vermicelles "boules" pour les poignets et des cœurs en sucre pour les fenêtres (voir photo sur le gâteau).
 
Pour la toiture, il s'agit de cœurs fabriqués à l'aide d'un emporte pièce en pâte à sucre, posés les uns à coté des autres.
 
Enfin pour l'herbe, je fais des bandes vertes et tailles celles-ci pour quelles ressemblent à de l'herbe mais il faut faire attention en les collants, c'est très fragile !
Voilà pour la décoration façon cake design, à bientôt pour de nouvelles créations !
 
Pour retrouver la recette complète de gâteau voici le lien :http://cakedesign.over-blog.com/2014/10/chateau-de-la-princesse-raiponce.html
Montage pâte à sucre du château de RaiponceMontage pâte à sucre du château de Raiponce

Publié dans Cake Design

Commenter cet article