Ours / Ourson en pâte à sucre

Publié le par Julie

Ours / Ourson en pâte à sucre

Bonjour à tous,

Comme je voulais juste vous montrer comment faire l'ourson mais que je n'avais pas de pâte à sucre sous la main, je l'ai fait en pâte à modeler, ce qui explique un résultat différent du gâteau manège qu'on va mettre en ligne prochainement. Je vous referai un tuto "ourson" avec de la pâte à sucre dès que possible mais cet article vous montrera déjà la base d'un ourson.

Ours / Ourson en pâte à sucre

D'abord la "liste photo" des ustensiles qu'il vous faudra, je vais en détailler quelques uns. Les pinceaux à réservoirs d'eau, ils sont à la base utilisés pour la peinture aquarelle mais je les utilises pour fixer les différents morceaux de pâte à sucre ensemble (attention il faut peu d'eau sinon ça ne collera pas non plus). Un rouleau à pâte à sucre, très utile pour que la pâte ne colle pas au rouleau. J'utilise une planche à découper "IKEA" parce qu'elles ne sont pas chers et très pratiques pour travailler. Ainsi que quelques autres ustensiles de base au cake design que je détaillerai plus tard.

Ours / Ourson en pâte à sucreOurs / Ourson en pâte à sucre
Ours / Ourson en pâte à sucreOurs / Ourson en pâte à sucre

Façonnez d'abord le corps en forme de poire, puis faites deux boudins pour les jambes et comme sur la photo affaissez légèrement le devant des pâtes puis formez les doigts en appuyant doucement sur le dessus de la pâte (en ayant préalablement appuyé légèrement sur le devant de la pâte comme sur la photo pour former les pieds). Puis coupez dans les sens opposés les deux pâtes comme sur la photo pour les fixer avec le pinceau à eau sur le corps de l'ourson.

Ours / Ourson en pâte à sucre
Ours / Ourson en pâte à sucre

Pour la tête, faites une boule puis formez le visage comme l'exemple sur les photos.

Ours / Ourson en pâte à sucre
Ours / Ourson en pâte à sucre

Ajoutez une boule d'une autre couleur pour le visage et ajoutez une toute petite boule sur le haut de la boule. Faites ensuite deux boules pour les yeux et formez les oreilles.

Ajoutez dans les yeux et les oreilles une petite boule pour apporter une couleur différente. Mettez un cure dent dans le corps de l'ourson et posez la tête dessus.

Votre ourson est fini !

N'hésitez pas à varier les couleurs et ajoutez des accessoires comme le biberon sur la photo.

Julie

Publié dans Cake Design, Modelage

Commenter cet article