Gâteau Cendrillon, son carrosse et ses amis les souris

Publié le par julie

Gâteau Cendrillon, son carrosse et ses amis les souris

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter le Gâteau d'anniversaire d'une petite fille avec ses copains et copines.

Alors en fait, il me fallait un gâteau rapide à faire alors oui vous allez me dire il est long à faire et je répondrai oui mais...

Explications: En fait il y a un an, j'ai été au salon SUGAR PARIS et j'ai participé au cours d'Angelica AUBLET sur le carrosse en RKT (vous pouvez retrouver les explications pour le réaliser dans son livre,très bien fait, "Gâteaux d'anniversaires pour filles"). Donc oui, la réalisation du carrosse est long mais peut se conserver et le support que l'on a utilisé est en polystyrène donc aucuns problèmes pour le réutiliser à l'infini !

Je ferais aussi un article sur le RKT au mois de décembre si ça vous interesse, pour un gâteau "mongolfière" pour un petit garçon!

Donc au final une fois le support prêt, je n'ai plus qu'a faire un gâteau en dessous (un plateau alimentaire à la taille du support en polystyrène me permet de poser mon carrosse sur un gâteau).

J'ai donc décidé de faire un gâteau moelleux au chocolat avec un "coeur surprise".                     

Pour le moelleux-fondant au chocolat:

Ingrédients (pour environ 8 personnes):

-250gr de chocolat noir

-150 gr de sucre 

-6 oeufs

-100gr de beurre

-10 gr de farine

-1 pincée de sel

Recette: Préchauffer le four à 150°C. Faire chauffer le chocolat et le beurre au bain-marie. Pendant ce temps, sépaper les jaunes des blancs et monter les blancs en neiges. Verser le sucre dans les blancs d'oeufs et finir de les battre. Ajouter le chocolat aux jaunes d'oeufs puis ajouter les 10 grammes de farine. Incorporer délicatement les blancs en neiges. Beurrer et fariner le moule. Enfourner pour 30 mins à 150°C.

Gâteau Cendrillon, son carrosse et ses amis les souris
Préparation et cuissonPréparation et cuisson

Préparation et cuisson

Pour le cœur surprise, j'ai enlevé à l'emporte pièce le milieu du gâteau et j'ai placé à l'intérieur des Smarties pour amener un effet de surprise aux enfants. J'ai ensuite coupé une rondelle du morceau de gâteau enlevé à l'emporte pièce pour recouvrir mes smarties, les enfants ont adorés le cœur surprise. Le gâteau recouvert de pâte à sucre, il n'y a plus qu'à ajouter le carrosse dessus !

Gâteau cœur Smarties

Gâteau cœur Smarties

Dernière étape et pas des moindres, la réalisation des souris, pour cela vous retrouvez toutes les explications dans l'article : http://cakedesign.over-blog.com/2015/10/modelage-des-souris-du-carrosse-de-cendrillon-en-pate-a-sucre.html

Bonnes créations gourmandes !

Julie

Commenter cet article

Fée des Cakes 19/10/2015 14:29

Bravo! Il est vraiment très beau!! :)

Rémi 19/10/2015 18:40

merci beaucoup !

Fée des Cakes 19/10/2015 14:28

Bravo! Il est vraiment très beau!!!! :)