Sablés aux amandes

Publié le par Julie

Aujourd'hui, pour rester dans le théme de noël je vous propose des sablés mais des sablés aux amandes cette fois. Alors voici la recette (que l'on peut toujours faire avec des enfants!)
 
Ingrédients:
- 140 gr de farine
-80 gr de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 gr de sucre glace
- 1/2 sachet de sucre vanillé ou 3 cuillères à café de cacao amer selon de parfum souhaité
- une pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de lait
- 100 gr de beurre à température ambiante
- 1 jaune d’œuf + 1 cuillère à café de lait (pour dorer).
 
Recette:
Préchauffer le four à 160°C. Mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure (au robot ou avec les mains, ce qui fait une activité que les enfants peuvent réaliser). Ajouter ensuite le sucre glace, le sel et le lait.
Sablés aux amandes
Mélanger de nouveau, puis ajouter des morceaux de beurre au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Étaler la pâte puis donner la forme souhaité à vos biscuits à l'aide d'emporte pièces (faites participer les enfants, il adorent emporte-piècer les biscuits).
Sablés aux amandes
Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et recouvrir du mélange jaune d’œuf et lait vos sablés pour qu'ils dorent bien. Enfourner 8 à 10 minutes selon les goûts. Laisser refroidir et déguster pour les goûter avec les enfants ! Vous pouvez aussi recouvrir les biscuits de chocolat et de vermicelles comme sur les sablés classiques de cet article: http://cakedesign.over-blog.com/2015/10/activite-sables-decores-avec-les-enfants.html
 
Patissez bien !
Julie
 
 
Sablés aux amandes
Sablés aux amandes
Sablés aux amandes

Publié dans Goûter, Avec les enfants

Commenter cet article