Calendrier de l'avent des blogueurs : 17 décembre "si je suis bien sage" de masala book

Publié le par Rémi

SI JE SUIS BIEN SAGE…

17/12/2016

La vie de parent est remplie de petits et grands défis, et parfois, dans un élan enthousiaste masochiste… on en rajoute une couche, comme un peu de chantilly sur un fondant au chocolat corsé. On sait que ce n’est pas forcément une bonne idée, mais on le fait quand même, parce qu’au fond, c’est bon.

C’est ce qui se passe souvent pour moi aux alentours de Noël. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de vous parler des ratés aussi bien que des réussites. Les photos sont souvent trompeuses, et on a l’impression qu’il suffit d’une fournée aux blogueurs culinaires pour sortir un petit chef-d’oeuvre en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Et si Noël, c’était aussi le moment de se faire du bien en étant honnête sur ses échecs? Allez, disons que c’est mon petit cadeau à tous ceux qui, comme moi, n’arrivent pas toujours à tout concilier!

Avec cet article tout en aveu, je participe pour la troisième fois au calendrier de l’Avent des blogueurs, lancé par Emeline de Mignardises et compagnie. Retrouvez en fin d’article la liste des participants!

La maison en pain d’épices

Voilà le défi que je me suis lancée une semaine déjà bien chargée, sans aucun préalable: réaliser une maison en pain d’épices. Après consultation de plusieurs sites, je décide de me fier à une recette au lieu d’inventer la mienne, une fois n’est pas coutume. Je choisis ce site, me disant que le lectorat assez fourni du magazine me garantit une recette bien pensée. J’avais tort: des proportions pour la pâte aux gabarits proposés, rien n’a fonctionné. La pâte était trop friable, les gabarits des murs trop petits, le caramel trop long à prendre. La maison, bancale, s’est cassée avant d’avoir pu s’élever complètement. Me voici donc avec un défi supplémentaire à relever: trouver ma propre recette, recommencer, émerveiller mes petits et vous transmettre le tout ici!

 

Découvrez la suite de son article sur : http://masalabook.fr/si-je-suis-bien-sage/

Calendrier de l'avent des blogueurs : 17 décembre "si je suis bien sage" de masala bookCalendrier de l'avent des blogueurs : 17 décembre "si je suis bien sage" de masala book

Commenter cet article